Elle commencera peut-être en retard, mais nous aurons de la NFL cette saison. La pression est trop énorme financièrement sur plusieurs équipes de la NFL. Il ne faut pas oublier la crise économique qui sévit au États-Unis et s'il fallait que la saison soit annulée causerait des graves problèmes à plusieurs propriétaires et à tous ceux qui vivent parallèlement de la NFL. Plusieurs hôtels présentement à Boston et New York louent des sections de chambre complet à condition que la NFL ne soit pas en conflit. Sinon la politique d'annulation s'applique.
Une source fiable qui est en contact avec des organisations de la NFL me disait hier que la pression est palpable dans les bureaux des équipes de la NFL. Aussi j'ai appris que des équipes de la NFL offrent des ristournes aux détenteurs de billet de saison depuis quelques jours.
Premièrement les détenteurs de billet de saison de plusieurs équipes ont déboursé uniquement la moitié du prix et sont en attente du règlement pour assumer l'autre moitié. Prenez exemple sur New York avec deux équipes et un nouveau stade. Ils perdent énormément de fric présentement. Il serait suicidaire pour eux que la saison n'est pas lieu. Il y des organisations qui ont de nouveau stade et ils doivent faire leur frais.
Aussi les dirigeants des deux parties savent fort bien qu'un conflit ferait très mal à leur popularité et les ventes de produits dérivés seraient grandement affectés. Les produits dérivés sont une partie importante des revenus de l'association des joueurs et des équipesé. Souvenez-vous le Baseball Majeur et la LNH comment ils ont eu de la misère à revenir où ils étaient dans le coeur des amateurs après les conflits.
De plus en plus nous voyons Roger Goodell dans les médias. Lui aussi il joue gros. Un conflit de travail mettrait en danger son avenir dans la NFL.
En terminant, le risque est trop gros pour les deux parties d'avoir un conflit de travail. Ils ont trop à perdre et ce qu'ils perdront ne sera jamais récupérer. Je n'exclus pas non plus que le Président des États-Unis Barack Obama intervienne dans le dossier. Son pays en période de crise joue gros sans NFL pendant une saison. Si nous étions au Québec pour le conflit, j'exigerais une loi spéciale ou je décrèterais que la NFL est un service essentiel. Mais bon... Soyons confiants et ma prédiction est que la saison débutera comme prévu suite à une entente intervenue entre les parties le 4 juillet jour de fête des américains. Tant qu'à y être....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire