dimanche 15 janvier 2012

Des surprises dans la NFC et la logique respecté dans l'AFC

Pendant que tout le monde prédisaient les Saints ou les Packers pour le Super et bien, ils ne joueront même pas les finales de conférence.

Tout d'abord les 49ers ont éliminé les Saints dans un match à couper le souffle. Un des grands matchs de l'histoire de la NFL. Jamais j'aurais pensé que l'offensive des 49ers dominerait autant la défensive des Saints surtout en fin de match. Alex Smith s'est transformé en Tim Tebow en fin de match. Drew Brees, qui a battu plusieurs records cette saison, a connu un match correct, et ce ne fut pas suffisant. On peut dire que les Saints ont connu un match ordinaire au bien mauvais moment.

Les Ravens ont eu plus de misère que prévu face aux Texans. Si Jacoby Jones n'avais pas eu une crampe au cerveau en début de match sur un botté de dégagement, les Texans auraient pu causer une surprise. Pas impressionné par l'offensive des Ravens, mais leur défensive est mortelle.

Les Patriots étaient trop fort. Brady était en feu. Je retiens de ce match l'incompétence de Tim Tebow et la belle performance défensive des Pats. Ils devront mieux jouer contre la course cependant. Je tiens à saluer les anti-pats et les anti-Brady. Vous l'avez eu dans les dents. Nous sommes en route pour un autre Super Bowl.

Les Packers ont pris ce match à la légère face aux Giants. Les receveurs de passe des Packers avaient les mains plein de pouce et cela a compliqué l'existence de Rodgers. J'ai de la difficulté à m'expliquer la mauvaise performance de la défensive des Packers contre la passe et Eli Manning. Que dire de la performance défensive des Giants. Ils sont vraiment dominants.

Je vous reviens cette semaine en vous expliquant pourquoi les 49ers affronteront les Pats à Indianapolis.

3 commentaires:

raptors a dit…

Salut Simon.

Moi aussi, je m'attends a un SB, Pats - 49ers, sauf que si les Giants sont là, sa seras pas une surprise, les Giants jouent très bien aussi, mais les 49 ers sont impressionnant, je crois qu'un revirement pourait changer le résultat de se match, du côté de l'AFC, les Ravens ont été l'une des équipes qui m'a le moins impressionner, ils peuvent se compter chanceux d'avoir joué contre les Texans, sur les 8 équipes qui ont jouer la fin de semaine passé, je les mets 6e, les Saints et les Packers ont fait de belles choses, a part leurs revirements, donc si les Pats ne sont pas au SB, ce seras une surprise, Las Vegas les favorise a 7,5, c'est beaucoup !!

Cacawet a dit…

Miguel Bujold l'a dit sans défense, pas de bague du S.Bowl.
Donc tes Pats sont mort :)

Simon Bussières a dit…

Mon ami Miguel disait aussi Packers ou Saints comme gagnant du Super Bowl....alors? :)