jeudi 21 juillet 2011

Ils semblent difficile de s'entendre pour la NFL et ses joueurs - Mise à jour #3

Pendant que 31 propriétaires sur 32 ont voté en faveur de l'entente, l'association des joueurs laisse entendre qu'il n'y pas d'entente et qu'il n'y aura pas de vote ce soir. La NFL donne, aux joueurs, jusqu'à mardi prochain pour voter. En passant, le propriétaires des Raiders s'est abstenu de voter!!!!!

De plus, le match pré-saison du Hall of Fame a été retiré du calendrier des matchs hors concours.

Décidément, il y aura eu des rebondissements dans ce contrat de travail qui devrait être d'une durée de 10 ans.

Également il parait que les joueurs auraient trois jours (mercredi à vendredi prochain) pour apporter des changements à l'entente. Cela nous aide à comprendre pourquoi Kevin Mawae disait hier et ce matin qu'il n'y avait pas de presse pour voter et avoir un règlement.

À suivre....

Mise à jour 1: Voilà ce qui se passe présentement:


Les joueurs sont en christ c'est le mot. Les proprios auraient voté sur une entente dont les joueurs et ses dirigeants n'avaient même pas lu. Il aurait même des ajouts à l'entente qui n'ont pas été négocié. Goodell a ensuite annoncé le résultat du vote en grande pompe. Les joueurs ne savaient pas ce qui se passaient. Il a annoncé le calendrier complet de la reprise des activités sans même que les joueurs se prononcent sur de quoi qu'ils ne connaissaient pas. C'est pour ça que l'association des joueurs dit que ce n'est pas leur règlement et qu'il n'y a pas d'entente de conclue.


Les représentants des joueurs ont dû retarder le vote d'hier pour gérer l'insatisfaction des joueurs suite au comportement de la NFL. Selon Chris Mortensen d'ESPN, les joueurs voteront aujourd'hui. Ça devrait se régler sous peu, mais est-ce que les joueurs voudront remettre à Goodell le méchant coup qui leur a fait? Nous assistons à une guerre d'égo présentement.


Vous voulez le point de vue d'un gars qui négocie des conventions collectives depuis près de 15 ans. Goodell et la NFL ont vraiment manqué de stratégie et agit en gens d'affaire de bas niveau. La personne qui a pris cette stratégie est vraiment tant qu'à moi un imbécile. Les joueurs auraient dû se prononcer en premier et par la suite, les proprios. Cela aurait évité que les joueurs se sentent piégés dans un règlement qui n'est pas le leur.


Pourquoi ne pas donner un droit de vote aux partisans tant qu'à y être?????

Mise à jour#2:

Voici les derniers développements: selon Adam Schefter d'ESPN, les joueurs ont reçu un courriel qui disait qu'ils allaient se rencontrer à nouveau lundi pour discuter des options et des orientations à prendre. Ouin ben ça se complique un peu pas mal je trouve....

Mise à jour #3


Après des discussions entre les parties, tout indique que finalement l'associations des joueurs feront voter leur membres lundi avec une recommandation d'acceptation. Je vais le croire quand ce sera fait...et si c'est fait, les activités commenceront mercredi dans la NFL.

Aucun commentaire: