lundi 18 avril 2011

Les Canucks sont dominants et Claude Julien sera congédié

Après quelques parties de jouer en série, nous pouvons d’ores et déjà voir des tendances et faire des constats sur les affrontements en cours. À tout seigneur tout honneur, vos Canadiens. Et bien ils jouent du maudit bon hockey avec un plan de match respecté et bien joué par chacun des joueurs. Un vrai concept d’équipe et des beaux exemples de rigueur et de ténacité. Cependant il faut être réaliste et avouer que les Bruins, à l’image de coach Julien, ne sont pas là pantoute. Ils sont flats comme une Labatt 50 au soleil. Il n’y a pas de vie dans cette équipe. Ils ne sont pas créatifs et ils ne jouent pas selon leur style de jeu. Aucun échec avant, aucune mise en échec. Et comme prévu leur gardien Thomas est très ordinaire. Les premières minutes du match de ce soir et la première période répondront à plusieurs de nos questions ce soir sur la continuité de cette série. Si Boston ne sort pas fort, ce sera en quatre pour le CH. Je donne beaucoup de crédit à Jacques Martin pour l’allure de cette série. Je m'amusais ce matin sur Twitter en demandant si c'était possible de congédier un coach en pleine série. Le rôle de Julien est de motiver ses troupes et de trouver les stratégies et combinaisons gagnantes. Son DG lui a donné les outils pour le faire. Ma position sur Julien est partagé par la majorité des suiveux de la planète NHL.

Après avoir mené la série 2-0, les Caps ont été battu hier par les Rangers. Cette série sera longue et le gardien des Rangers Lundqvist joue du grand hockey. Les Caps ne sont pas sortit du bois et je maintiens ma prédiction des Rangers en 7.

Les Sabres ont gagné une victoire à Philadelphie et je maintiens ma prédiction que les Sabres remporteront cette série. Ryan Miller reviendra fort et les Sabres gagneront leurs deux matchs à domicile. Du côté des Flyers, leur gardien russe s’est fait sortir et c’est Brian Boucher qui est l’homme de confiance des Flyers.

La série est égale 1-1 entre Tampa et les Pens. Ce sera une série longue et intense. Je maintiens ma prédiction de Tampa en 6. Pour gagner, les Pens doivent s’en remettre à Fleury et il n’est pas égal et régulier. C’est souvent toute ou pantoute avec Fleury. Les Pens sans Crosby et Malkin ne peuvent passer à travers les éclairs. Aussi Dwayne Rolosson joue bien en série.

C’est une question de temps avant que les Canucks éliminent les champions de l’an passé les Hawks. Ce sera en 4 ou 5 pour les Canucks qui mènent 3-0. Pour allez loin en série, il faut se garder des énergies et les Canucks sont bien partis. Luongo semble être en plein contrôle.

Les maudits Sharks sont énigmatiques encore une fois. Ils en ont échappé une chez eux 4-0 face aux Kings sans Kopitar. La série sera longue et la prestation de San Jose me fait très peur. Si les Kings remportent le troisième match, l’histoire se répètera pour les Sharks et ils seront en vacance dès la première ronde.

Les Wings sont épatants. Bryzgalov n’a pas le numéro de Détroit. Que dire de la performance de Datsyuk. Il ne faut pas compter les Coyotes comme battus, mais les Wings gagneront cette série en 6 ou 7.

Ma surprise des séries et mon coup de cœur, les Predators de Nashville joue du maudit bon hockey. Ils sont intenses, frappent et ils sont spectaculaires. J’avais prédis les Ducks, mais je pense me tromper dans cette série. L’équipe de Nashville semble être trop en feu pour perdre cette série. Soulignons la performance de Teemu Selanne des Ducks qui marque des gros buts. Mais il ne peut faire tout seul.

Aucun commentaire: