mercredi 16 mars 2011

Geoff Molson s'est couvert de ridicule

Je ne veux pas revenir sur les évènements parce que tant qu'à moi la question a été bien vidé. Ma conclusion est que oui Chara méritait une suspension, une suspension d'au moins trois matchs.

Mais cet incident a permis à plusieurs de se surpasser et surtout de se couvrir de ridicule. Le dernier en liste est le nouveau propriétaire du CH, Geoff Molson avec sa lettre à la LNH. Je serais curieux de faire un sondage auprès de ses joueurs, coachs et dirigeants afin de savoir s'ils approuvent cette déamarche. La réponse est non, j'en suis convaincu. Il devait poser un geste, mais un geste privé envers ses homologues et dirigeants de la LNH.

En sortant publiquement, il a nourris la grogne et salis l'image déjà malpropre de la LNH. Personne n'avait besoin de ça. Ceci m'amène à parler de la très savante et brillante manifestation d'hier des partisans du CH. Quel honte! Des pancartes avec des Betteman sucks étaient très lisible. Comment les autres haut placé de la LNH vont réagir face à ça. Déjà que 90 % et plus des DG de la LNH appuient Betteman et non le CH dans l'affaire Pacioretty. N'allez surtout pas croire que je trippe sur le petit Napoléon. Mois aussi j'aurais le goût de me faire une pancarte. Mais dans les circonstances, c'était très malhabile.

Si les Canadiens par son prestige et son histoire jouissaient d'une belle écoute auprès de la LNH, ce privilège n'existe plus. Ovechkin a traité les partisans du CH de mauviettes. Son coach Boudreau a questionné le fait que si c'était Gill qui aurait fait ça, est-ce que les gens manifesteraient quand même? Planète Montréal a sauté dessus. Déjà hier sur twitter je m'exprimais ainsi et je faisais réagir beaucoup.

Enlevez vos pyjamas du CH et ouvrer vous les yeux et oreilles biens grands fan du CH. Votre proprio a agit en novice en sortant publiquement et s'est enlevé bien des pouvoirs, surtout celui d'influence. Il n'avait qu'à prendre le téléphone et conatcter un à un ses homologues pour trouver des appuis. Pauvre Pierre Gauthier qui a été envoyé à la guerre par son boss avec un fusil à l'eau. Il devait être gêné pas à peu près. J'aurais aimé être un petit oiseau pour entendre ce que les autres DG disaient à Gauthier dans le privé.

Le pire c'est que Gauthier a été blâmé par plusieurs par ses commentaires lors de la réunion des DG et il a été accusé d'avoir rien fait. Il ne pouvait rien faire...il représente uniuquement une seule voix.

En terminant, je suis très déçu que CKAC sports ait retiré le segment d'émission de RON Fournier intitulé ma gang de tabarslak. Il frappait fort notre RON. Est-ce que des sources externes de CKAC ont obligé RON à enlever ce segment d'émission des podcasts?

Aucun commentaire: