vendredi 19 novembre 2010

J'ai été frappé blind side

Cette nuit, j’ai été victime d’un rêve ou d'un cauchemar assez rocambolesque. J’étais un WR des Patriots et j’ai violement été frappé blind side par James Harrison des Steelers. J’ai resté au sol pendant plusieurs minutes et pas mal dans les limbes. Voici ce m’est passé par la tête pendant que j’étais au sol.

J’ai appris par Rue Frontenac.com que Jean Charest allait remplacer Nick Rizzuto suite à la destitution de son gouvernement. Il magasinerait Vaillancourt, Duchesneau et autres bizarroïdes de ce genre pour l’accompagner. Cependant il refuse de se faire appeler le parrain.

Pendant ce temps à la grande messe du dimanche soir à Radio-Canada (Tout le monde en parle), le révérend père Guy A. Lepage reçoit dans la même émission Amir Quoi dire (merci à Stéphane Dupont pour ce jeu de mot douteux), Eric Duhaime de Duhaime en droite ligne, Johanne Marcotte de Réseau liberté Québec, Francois Legault le nouveau premier ministre et les quatre présidents syndicaux . J’ai écouté tout ça et je suis devenu encore plus confus…je suis vraiment sonné. La solution à ma confusion :Léo-Paul Lauzon. Je l’ai rencontré à L’UQAM et je suis sorti de là encore plus mêlé que j’étais. Alors je décide d’aller chez les méchants anglais de McGill pour tenter de comprendre. J’ai encore rien compris.

La seule chose que je pense avoir compris c’est qu’il y a trois côtés à la politique : Gauche-Droite-Centre et dépendant de la tendance médiatique et de l’opinion publique, on peut se promener d’un bord pis de l’autre.. C’est difficile à suivre ça. C’est comme de dire aux catholiques que le Pape est au trois : aux hommes, aux femmes et quand il se masturbe, il est aux oiseaux.

Tranquillement pas vite, je retrouve mes esprits. Je décide de créer un mouvement de contestation. J’ai pas de nom à mon groupe, mais pour y faire partit, il suffit de se laisser pousser le poil de la poche (clin d’œil sympathique au pinch de movember). Également à mon réveil, j’ai appris que Céline avait eu des jumeaux…take a Kayak tabar….

Dans le fond, quand on regarde ça de même, la politique et la société sont une grande télé réalité et c’est pour ça que les québécois écoutent OC et Loft Story de façon assidu.

Mais il m’est venu une idée folle. Pourquoi pas demander à mon ami Billy Laporte de Péribonka ,qui est informaticien pour la compagnie Micromou, de créer un logiciel ou je pourrais mettre mon texte, le faire analyser et par la suite je pourrais avoir une recommandation sur des actions à prendre? Avec l’informatique, on peut tout faire….

La conclusion m’a donné deux choix : ferme ta yeule ou décaliss!!!!! Alors je continue à réfléchir…..À bien y penser, jouer aux connaisseurs de la NFL est pas mal plus facile.

Dernière heure : nous sommes maintenant un peuple séparé. Nous ne sommes plus des Canadiens. Ce n’est pas par choix cependant lors d’un référendum que nous sommes devenus comme ça, c’est parce que le reste du Canada nous ont foutu dehors!!!

2 commentaires:

Cacawet a dit…

Barnak, il frappe fort Harrison :)

Simon Bussières a dit…

Je devrais m'en remettre:)