dimanche 12 septembre 2010

Mes observations sur la semaine #1 de la NFL

Un bon dimanche de football qui nous a réservé une fois de plus des beaux moments.



Miami ne m'a impressionné face aux pauvres Bills. Deux offensives qui se sont cherchés pendant tout le match. J'étais convaincu que les Dolphins ne feraient qu'une bouchée des Bills. Rien de plus à dire sur ce match terne. Je suis convaincu qu'encore ce matin il y a de spectateurs qui dorment dans le Ralph Wilson stadium.


Pour ceux qui pensaient que mes Pats étaient finis. Vous l'avez eu dans les dents. Tom Brady était en pleine possession de ses moyens et Wes Welker a connu tout un match. Les unités spéciales des Pats ont bien fait notamment Brandon Tate avec un retour de botté bon pour un touché. Seul point négatif, randy Moss semble chiquer la guenille et cela se reflète dans ses performances. Les Pats auraient pu être 27-0 au 1er quart. La défensive des Pats a dominé en première demie et Carson Palmer et sa bande n'ont jamais été capable de bien se positionner sur le terrain. Même l'attaque au sol des Pats a bien fait. Je le répète, ceux qui voient les Bengals en série seront décu car le calendrier difficile aura leur peau.


Arian Foster a dominé les Colts qui n'ont vu que du feu. Avec sa performance, il sera sans doute le joueur de la semaine.Les Texans en ont fait voir de toutes les couleurs aux Colts. Autant défensivement qu'offensivement Houston ont dominé. Les Colts demeurent une équipe fragile lorqu'ils jouent du football de rattrapage et Manning est moins bon dans ses circonstances. Est-ce qu'Arian Foster sera le Chris Johnson de 2010?


Pittsburgh ,sans Big ben, ont remporté un gros match. Atlanta et Matt Ryan ont trouvé l'après-midi longue face à la défensive des Steelers. Le botteur Reed des Steelers aurait pu priver les siens d'une victoire en fin de match en manquant un botté de placement , mais heureusement son coéquipiers Mendenhall l'a sauvé en prolongation.


Pas grand chose à dire sur le match des Titans face aux Raiders si ce n'est que Vince Young semble très bien dans sa peau et Chris Johnson a connu tout un match. Les Titans c'est du sérieux cette saison. Pour les Raiders, ce sera encore une saison difficile, mais ils seront plus compétitifs que les dernières années.


Un match qui risque d'être coûteux pour les Lions avec la blessure au QB Stafford. La saison des Lions rique d'être encore très longue. Dans ce match, les Bears ne m'ont pas impressionné si ce n'est que Matt Forte a joué comme le joueur qu'il était en 2008. Cutler a été correct sans plus.


Les Packers ont montré à tous pourquoi ils sont une des équipes favorites cependant leur défensive devra mieux jouer que lors du match face aux Eagles. Les Eagles ont vu Michael Vick venir en relève de Kevin Kolb blessé et il été très bon.

Les Cards l'ont eu de justesse face aux Rams. Fitzgerald va s'ennuyer de Warner. Du côté des Rams et bien il ressemble à nos routes: plein de trous et en reconstruction. Il faudra être patient avec les Rams et Sam Bradford.

Les Redskins ont profité d'une attaque anémique du côté de Cowboys pour se sauver avec une victoire. Dallas devra réagir vite en cas d'un mauvais début de saison et je ne comprend pas encore pourquoi Wade Phillips dirige cette équipe. n'enlevons rien à Washinton, qui bien coaché, pourrait faire des dommages dans cette division.


La surprise de la fin de semaine: les Seahawks se paient les 49ers. Les 49ers se mettent dans la misère avec le calendrier qui les attends (Saints, Chiefs, Falcons et Eagles). Ils pourraient être 0-5 facilement en début de saison.

Pour les autres parties, je n'ai rien à signaler.

Ce soir deux matchs pour le premier Monday Night. Un match défensif à prévoir entre les Jets et les Ravens et un match plus offensif entre les Chargers et les Chiefs que certains voient causés une surprise ce soir en triomphant face aux Chargers.

Aucun commentaire: