AFC EAST :
1-Jets : plusieurs les voient dominer cette saison et ravir le premier échelon aux Patriots et je suis de cet avis. Mark Sanchez aura une année en arrière de la cravate et sera plus prudent cette saison et il diminuera les revirements. Cependant l’attaque au sol des Jets reposera sur Shonn Greene et le fragile L. Tomnlinson suite au départ de Thomas Jones. Également Alan Feneca n’est plus là. Il faudra être prudent dans l’évaluation de l’attaque des Jets. La défensive en est une presque de Pro Bowl. Reste à voir comment la chimie s’installera parmi ses étoiles. Une fiche de 11-5 et un 4-2 dans la division.
2-Pats : l’offensive sera là avec un Wes Welker miraculé et un Tom Brady affamé. La course au sol demeure un point d’interrogation, mais ils s’en sortiront quand même. La défensive est plus problématique et le génie défensif de Bill Belichik devra être au rendez-vous car il y a plusieurs faiblesses de ce côté chez les Pats. Ils devront être plus vigilants contre la passe. Une fiche de 10-6 et un optimiste 5-1 dans la division.
3-Dolphins : Est-ce que Brandon Marshall collectera avec Chad Henne? Ronnie Brown sera-t-il en santé. L’an passé, les Phins ont surpris bien des gens et ils sont rapidement devenus une équipe excitante à voir jouer. J’avoue qu’ils peuvent me faire mal paraître en les plaçant troisième et ils pourraient facilement devancer les Pats et même finir premier. Mais je pense qu’ils ont joué un peu au-dessus de leur tête l’an passé et que cette année les petits jeux truqués(Wildcat) pourraient ne pas fonctionner aussi bien. Une fiche de 9-7 avec un 3-3 dans la division.
4-Bills : Après avoir des belles choses d’eux il y a deux ans, plusieurs pensaient que les Bills étaient de retour dans l’élite de la NFL. Mais le tout s’est écroulé. Ils ont des trous un peu partout, mais trois RB qui pourraient être premier dans plusieurs équipes. Cette équipe se cherche et ils trouveront l’année très longue. La division dans lequel ils jouent sera cruelle pour eux. Une fiche de 3-13 et un 0-6 dans la divison.
AFC NORTH :
1-Ravens : S’il y a une équipe qui peut embêter tout le monde cette saison c’est eux. Cependant les nombreuses blessures à la ligne tertiaire pourraient compliquer les choses à Baltimore. Malgré ça, l’ami Wallette va être content, je les vois gros les Ravens. Une défensive à faire peur, mais ils devront être plus disciplinés que l’an passé. Ray Lewis et sa bande ont tout pour réussir. Offensivement, ils marqueront des points les Ravens avec un Ray Rice en feu et la venue du WR Anquan Boldin. Si ce dernier reste en santé, l’attaque par les airs des Ravens pourrait causer autant de dommage que le jeu au sol. Une fiche de 11-5 et un 5-1 dans la division.
2-Steelers : Malgré l’absence de BIG BEN pour quatre parties, les Steelers vont lutter férocement pour une place en série. Il faut qu’il joue 500 pendant l’absence de BIG BEN pour rester dans la course. Le jeu défensif de la Ville de l’acier demeure le pain et le beurre de cette équipe et cela va les aider lors de l’absence du QB. Également le promoteur Rashard Mendenhall connaîtra une bonne saison au sol pour les Steelers. Une fiche optimiste de 9-7 et un 3-3 dans la division.
3-Bengals : ce sera difficile pour les tigrés cette saison malgré tout le talent de cette équipe. Un calendrier mortel les attends. Ils ne pourront passer à travers ça. Une équipe bien équilibrée sur le terrain, mais tout le contraire hors terrain. Ils accorderont des points et ils n’en marqueront pas assez pour gagner des matchs. Carson Palmer connaîtra une bonne saison avec Ochocinco et TO comme cible favorite.Une fiche de 8-8 et un 4-2 dans la division.
4-Browns : passons à un autre appel. Cette équipe se cherche et se cherchera toujours. Des mauvaises décisions année après année. Cette année, Jake Delhomme sera leur QB..What the fuck! Une fiche de 3-13 et un 0-6 dans la division.
AFC SOUTH :
1-Colts : avec un Peyton Manning au commande et de la profondeur, cette équipe est un bel exemple de stabilité. L’une des meilleures organisations de la NFL. Année après année, ils sont des aspirants au Super Bowl. Offensivement avec Manning, Wayne, Clark, Adaii etc.., ils sont en voiture. La défensive amène des doutes, mais l’offensive compense. Cependant la division dans lequel ils évoluent est très compétitive. Une fiche de 11-5 et un 4-2 dans la division.
2-Titans : la résurrection de Vince Young. Avec un Chris Johnson en feu et un Vince Young stable entre les deux oreilles, cette équipe peut espérer à un meilleur deuxième. Il manque un WR étoile à cette équipe. J’aime bien coach Fisher et la défensive des Titans est toujours bonne. Une fiche optimiste de 10-6 et un 4-2 dans la division.
3-Texans : je ne crois pas en cette équipe. Depuis deux ans que je me fais avoir avec eux ,alors c’est finis pour moi. Pourtant ils sont talentueux et bien nantis à plusieurs positions. Un QB respectable, un bon duo de RB, un WR étoile et quelques joueurs étoiles en défensive. Une équipe, il me semble, très équilibrée. Ils trouvent des façons de s’éliminer à chaque saison. Une fiche de 9-7 avec un 4-2 dans la division.
4- Jacksonville : après avoir été longtemps considérés comme une menace pour les Colts, les gros minous ont été dégriffés pas mal. La défensive de cette équipe était dominante, mais à ce jour ça ne vaut pas cher. Offensivement ils peuvent faire encore quelques bons coups avec Jones-Drew en tête. La fiche dans leur division les bouffera tout rond. Une fiche de 3-13 avec un 0-6 dans la division.
AFC WEST
1-Chargers : Super Chargers s’exclamerait Chris Berman d’ESPN. Ils connaitront toute qu’une saison les Chargers. Ils se sont améliorés avec l’embauche de la recrue Ryan Mathews pour remplacer le fini LT. Philip Rivers fera le travail et malgré la suspension et la grève de Vincent Jackson en début de saison, il aura en masse de cible pour amasser des gains par la passe. Contrairement à plusieurs, je crois en leur défensive malgré une tertiaire à rebâtir avec le départ de Cromartie. Une fiche de 14-2 et un 6-0 dans la division.
2-Chiefs : le club école des Pats, je rigole évidemment, n’est plus une équipe contre qui la victoire est assuré. Une équipe bien équilibrée avec une offensive bien diversifiée. Le WR Dwayne Bowe semble avoir mis du plomb entre ses deux oreilles.La défensive reste encore nébuleuse. Mais les Chiefs seront des adversaires coriaces et une fiche de 7-9 avec un calendrier facilitant et un 2-4 dans la division.
3-Broncos : la démolition de cette équipe s’est poursuivit avec le départ de Brandon Marshall et l’ajout de joueurs sur lesquels nous avons beaucoup de questionnement. Kyle Orton sera moins bon que l’an passé et en plus, il ne saura pas à qui tirer le ballon. La pression sera énorme sur Knowshon Moreno le RB des Broncos. La défensive est respectable à Denver. Une fiche de 6-10 et un 2-4 dans la division.
4-Raiders : Enfin ils ne seront plus la risée de la NFL. La venue de Jason Campbell aidera cette offensive. Le TE Zach Miller pourrait connaître une bonne saison. Défensivement c’est très respectable, mais cela ira en s’améliorant du côté des Raiders. Une fiche optimiste de 6-10 et un 2-4 dans la division.
Alors les Jets, Ravens, Colts, Chargers seront des séries en compagnie des Pats et Titans à cause du tiebreaks.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire