mercredi 21 juillet 2010

Prédictions 2010 dans la NFC

Sur le blogue 6 verges et les buts, un collaborateur de ce blogue se risque depuis quelques semaines à prédire qui sera des séries pour l’année 2010 de la NFL. La lecture a été intéressante et cela m’a inspiré ce matin à y aller avec mes prédictions par division dans la Conférence Nationale. Évidemment ses prédictions comme le disait si bien JR, collaborateur des verges, sont très hâtives. Une statistique année après année qui ne trompe pas est la fiche des équipes dans sa division. Alors je me base beaucoup sur cette dernière pour faire mes prédictions. Allons-Y…

NFC EAST :

1-Dallas : Le Super Bowl est chez eux cette saison et depuis plusieurs semaines j’ai un bon feeling pour les Boys. Tony Romo connaîtra une bonne saison et son offensive est bien équilibrée entre le jeu au sol et par la passe. La défensive a connu des ratés l’année dernière, mais elle reviendra en force cette saison. Une fiche de 11-5 pour les Cowboys avec une fiche de 4-2 dans la division dont deux victoires contre les Redskins.

2-Giants : Après une mauvaise saison l’année dernière, les fans de NY espèrent le retour en force des Giants. Cependant ils seront déçus car les Giants ne se sont pas améliorés depuis leur conquête du Super Bowl et pire encore, ils sont moins bons d’année en année. La défensive n’est plus ce qu’elle était. Cette dimension était le pain et le beurre des succès des Giants. L’offensive aurait besoin d’amélioration. Ils n’ont pas de RB dominant vue la fragilité de Jacobs et Bradshaw est souvent blessé également. L’autre Steve Smith a connu une grande saison l’an passé , mais nous ne pouvons encore le considérer dans l’élite des WR. Une fiche de 8-8 pour les Giants avec une fiche de 3-3 dans la division.

3-Eagles : les amateurs sous-estime énormément les pertes de McNabb et Westbrook pour les oiseaux. Nous aurons une combinaison Kolb-McCoy. Avouons que la pression sera énorme sur eux. Je ne vois pas de problème par le jeu aérien avec Jackson, Maclin et le promoteur TE Celek, mais ce ne sera pas aussi bien qu’avec le duo McNabb-Westbrook. La défensive des Eagles demeurent une bonne défensive et surtout très efficace par la passe avec Asante Samuel et sa bande. Une fiche de 7-9 pour les Eagles avec une fiche de 3-3 dans la division.

4-Redskins : la venue de Donovan McNabb ne règlera pas tout à Washinton. Mike Shannahan a du pain sur la planche. Ils n’ont pas de RB et de WR numéro un à ce jour. Ils auront besoin d’un petit miracle pour espérer jouer pour 500. La défensive est , aussi, un peu nébuleuse avec le gros Albert qui niaise un peu tout le monde. Mais il y a quelques beaux talents malgré tout. Une fiche de 7-9 pour les peaux rouges avec une fiche de 2-4 dans la division.

NFC NORTH :

1-Vikings : cette équipe est trop complète pour ne pas réussir. Avec le retour de Brett Favre ce sera la confirmation que cette équipe finira en tête de sa division. Ils sont dominants à tout les positions que ce soit offensivement ou défensivement et jouera cette saison en ayant le sentiment du devoir non accomplit suite à la dernière fin de saison. Rien à ajouter sur eux et une fiche de 12-4 pour les mauves avec une fiche de 5-1 dans la division.

2-Packers : ils seront à surveiller et ils pourraient surprendre les Vikings si ses derniers relâchent un peu. Une équipe assez complète avec un QB qui sera au meilleur de sa carrière cette saison. Rodgers devra être considérer pour le poste de MVP cette saison. Déjà plusieurs poolers le place premier dans sa catégorie et ce avant Brees. À surveiller le TE promoteur Jermichael Finley. Le seul hic tant qu’à moi à Green Bay, c’est au poste de RB où Ryan Grant cause certains maux de tête à ses instructeurs par sa constance.

3-Bears : ce club me laisse un peu indifférent. Je m’attendais à un plus gros impact de Jay Cutler chez les oursons, mais les dirigeants de cette équipe ne lui donnent pas des WR digne de ce nom. Matt Forte rebondira , mais pas aussi haut qu’il y a deux ans. La défensive des Bears n’est plus aussi dominante que lors des grandes années, mais elle n’est pas méchante non plus. Ce sera difficile pour eux et ils auront une fiche de 7-9 et une fiche optimiste de 3-3 dans la division. À compter de la dixième semaine, je prédis une fiche de 1-7 au Bears.

4-Lions : ce n’est plus une victoire garantit face aux Lions et les équipes se méfieront d’eux cette saison. Le talent est là. Il ne manque que l’expérience et gagner de la confiance. Stafford sera à sa deuxième saison et il jouera à la hauteur de son talent. La recrue Best est bien vu de la part de plusieurs et Calvin Johnson connaitra une bonne saison. Ils marqueront des points les Lions, mais ils vont en accorder beaucoup. La défensive est très poreuse dans la ville de l’automobile. Cela va leur coûter plusieurs victoires par des scores serrés. Une fiche de 4-12 pour les Lions avec un 0-6 dans la division qui leur fera très mal.

NFC SOUTH :

1-Saints : après une conquête du Super Bowl, les Saints seront attendus de pied ferme par plusieurs adversaires. Offensivement les Saints avec Brees et sa bande marqueront des points et la défensive jouera bien également. Pas grand-chose à dire sur les champions si ce n’est qu’ils auront une fiche de 12-4 avec une fiche parfaite de 6-0 dans la division.

2- Falcons : Une offensive très bien équilibrée avec Matt Ryan, Michael Turner, Rody White et Tony Gonzalez. Pas de problème de ce côté. Mais la défensive laisse à désirer pas mal. Un peu comme les Lions, ils accorderont beaucoup de points. Mais l’expérience de l’offensive sauveront les fesses des Falcons dans plusieurs parties lors de score serré. Une fiche de 9-7 avec une fiche de 4-2 dans la division.

3-Panthers : une équipe pas si mal malgré les apparences. Matt Moore remplacera Jake Delhomme et cela ne nuira pas à la Caroline. Ils ont un bon duo de RB avec Williams et Stewart et un bon WR en Steve Smith. La défensive n’est pas dans les meilleurs ni dans les pires. Ils sont tellement moyen c’est –à-dire pas dans les meilleurs ni dans les pires qu’ils finiront avec une fiche de 8-8 et une fiche de 2-4 dans la division.

4- Bucs : OUF!!! Je pourrais écrire seulement que ça et cela dirait tout. Il n’a rien de beau à l’horizon pour cette équipe. Une offensive bien ordinaire avec Josh Freeman comme QB, Cadillac Williams comme RB et Kellen Winslow pour capter le ballon Ça fait dure en maudit En plus leur défensive est dans les pires de la NFL. Je suis généreux et donne 3 victoires aux Bucs avec une 13 défaites et un 0-6 dans la division.

NFC WEST :

1-49ers : Je suis optimiste pour eux, très optimiste. J’aime Mike Singletary. Offensivement, Alex Smith semble vouloir répondre aux attentes et le fragile Frank Gore peut être dans les meilleurs RB de la NFL s’il reste en santé. Du côté des WR, Michael Crabtree sera à sa deuxième saison et il en connaitra une bonne. Il ne faut pas oublier Vernon Davis le TE étoile des 49ers qui aura son mot à dire également. La défensive des 49ers avec la vedette Patrick Willis sera parmi l’élite de la NFL. Une équipe bien équilibré et bien dirigé. Une fiche de 10-6 pour les 49ers avec une fiche de 5-1 dans la division. Ils devront cependant se méfier de leur début de saison, ils pourraient se ramasser 0-5 s’ils ne jouent pas du bon football.

2-Seattle : Ils ne joueront pas pour 500, mais ce sera mieux que l’an passé. Une équipe moyenne à tout les niveaux que ce soit offensivement que défensivement. Hasselbeck est sur ses dernières passes. Plusieurs sont très emballés par la saison morte des Seahawks et Pete Carroll comme coach. Calmons- nous un peu les amis! Une mauvaise défensive avec une offensive ordinaire ne peut mener à des grandes saisons. Mais il n’est pas facile de jouer à Seattle avec la foule très partisane. Une fiche de 7-9 avec une fiche de 3-3 dans la division.

3- Cards : une méchante débarque dû à la retraite de Warner et un calendrier difficile. Est-ce que Leinhart fera le travail ou Derek Anderson sera appelé en renfort? Il reste du bon stock en offensive avec des bons WR et des bons RB. Mais le calendrier sera mortel pour eux de même que les parties dans la division. La défensive est correcte sans plus. Une fiche de de 5-11 avec une fiche dans la division de 2-4.

4- Rams : Il est tôt encore pour prévoir des jours meilleurs à St-Louis. La défensive est classé par plusieurs comme une des pires de la NFL. Offensivement Sam Bradford est-il prêt? Steven Jackson sera encore la pièce maîtresse de cette équipe. Une fiche de 3-13 et une fiche de 1-5 dans la division.

Alors dans la NFC : Dallas, Vikings, Saints, 49ers, Packers et Falcons seront de la grande danse de janvier.

2 commentaires:

Domanick43 a dit…

J'aime beaucoup cet exercice des prédictions ! :) Bon article, très intéressant à lire ;)

İzlediks a dit…

Nice Blog...
Pc Keyfi