vendredi 31 juillet 2009

La NFC East et North.

Je continue aujourd'hui mon tour de la NFL avec mes prédictions. Je reproduis mes prédictions de la NFC East effectué plus tôt en y ajoutant la NFC NORTH.

Voici mes prédictions pour la NFC EAST:

1- Giants de New York: Après une défaite crève coeur l'an passé face aux Eagles en série, défaite que j'avais prédis, les Giants reviendront très fort cette saison. L'an passé, les blessures ont causé beaucoup d'ennuis aux Giants particulièrement la blessure à Osi Umenyiora. La grande force des Giants demeurent la défensive. La meilleure sinon l'une des meilleures de la NFL avec Pittsburgh. Cependant, ils ont perdu les service de Steve Spagnuolo le coordonnateur en défensive qui est rendu coach à St-Louis. Cela ne devrait pas trop nuire malgré tout. Ils ont une ligne défensive à fair peur avec Kiwanuka, Tuck et OSI. Au niveau de l'offensive, la perte de Burress pourrait causer des maux de tête à coach Coughlin et son quart Eli Manning. Domenik Hixon a montré des belles aptitudes l'an passé en fin de saison et le premier choix de cette année Hakeem Nicks aura déjà un rôle à jouer comme receveur de passe. Le jeu au sol aidera beaucoup NY avec le puissant Brandon Jacobs. Après une bonne saison 2007, Ahmad Bradshaw s'est fait voler le poste de RB #2 par Derrick Ward l'an passé. Ward est rendu à Tampa et Bradshaw pourrait revenir en force. Une saison de 12-4 pour les Giants.

2- Eagles de Philadelphie:Malgré qu'ils ont perdu les services d'un excellent joueur en Brian Dawkins, les Eagles seront à surveiller. Leur quart Donovan McNabb semble avoir retrouvé le goût de jouer et ils ont passé très près d'une participation au Super Bowl l'an passé. Un peu comme les Giants, les Aigles ont une très bonne défensive avec l'excellent Trent Cole. De plus, ils ont l'un des meilleurs défensive back avec Asante Samuel. Si les Eagles pouvaient mettre la main sur un WR étoile, ce serait une visite au Super Bowl très possible. Cependant McNabb devra se contenter de lançer le ballon à Kevin curtis et le surprenant DeSean Jackson. Plusieurs disent beaucoup de bien du 1er choix de cette année le WR Jeremy Maclin. Il pourrait être à surveiller. Le très versatile Brian Westbtook sera encore l'un des meilleurs RB de la ligue cette année et il aura du renfort de la recrue LeSean McCoy. Si tout ce beau monde reste en santé, les Eagles peuvent espérer à un titre de meilleur deuxième. Une saison de 11-5 pour les Eagles.

3- Cowboys de Dallas:Mes commentaires feront jasés. Pas de problème en défensive pour les Cowboys avec le dominant DeMarcus Ware. De plus, ils ont acquis des bons joueurs en Keith Brooking et Igor Olshansky. Sans oublier le'excellent defensive back Terence Newman. L'offensive me laisse un peu perplexe. TO est partit et le tout sera sur les épaules de Roy Williams pour la passe. Est-ce qu'il jouera à la hauteur des attentes? Miles Austin sera le 2ième WR. Pas sûr la non plus. Le TE Witten demeure la cible de choix de Romo. Au niveau des RB, pas de trouble avec le comité Barber et Jones. La pression sera énorme sur les épaules de Tony Romo. Plusieurs, dont moi, se posent des questions sur ses aptitudes à être un QB dominant dans la NFL. Romo joue sa carrière avec les Cowboys cette année. De plus, le coach Wade Phillips est sur la corde raide avant même que la saison commence. Si les Cowboys n'ont pas un bon début de saison, il pourrait se faire montrer la porte de sortie au BYE WEEK à la 6ième semaine. Ils jouent dans l'ordre: Tampa, Giants, Panthers, Denver et Kansas City. Une fiche de 2 victoires et 3 défaites enverraient Phillips dehors. Une saison de 8-8 pour les Cowboys et pourquoi pas John Kitna qui va finir la saison au poste de quart!!!

4- Redskins de Washinton:Malgré l'arrivée du gros Albert Haynesworth, les peaux rouges sont dans une division trop forte pour eux. Ils jouent six parties contre les équipes de leur division. Cela va les assommer ben dur. En plus, ils jouent Atlanta, Saints et Chargers. La défensive pourrait toujours faire le travail à Washinton avec Albert, London Fletcher et LaRon Landry en tête, mais l'offensive est plus que douteuse. À part Clinton Portis comme RB étoile, le restant est très suspect. Jason Campbell n'est pas un grand QB et en plus, il a une équipe de WR pas mal ordinaire avec Moss, Randle El et Thomas. Encore pire, il a une ligne offensive bien médicore. Une lumière au bout du tunnel pour Campbell est le très bon TE Chris Cooley. À part ça, ce sera une longue saison pour les SKINS et Campbell. Une saison de 5-11 pour les SKINS.

DANS LA NFC NORTH:

1- Vikings du Minnesota : Pas de farce avec Sage Rosenfels et Tavaris Jackson comme quart, il ne faut pas être peureux pour les placer en première place de leur division. Il ne manque qu’un QB respectable aux Vikes pour prétendre aspirer aux grands honneurs. Malgré que j’ai des doutes sur leur coach Childress.

Adrian Peterson connaitra encore une grosse saison et sa ligne offensive l’aidera beaucoup. Imaginez-vous si l’attaque aérienne des Vikes était le moindrement redoutable, cela lui donnerait encore plus d’espace sur le terrain.

Berrian, Wade, Rice et la recrue Harvin aimerait bien avoir un QB pour leur tirer le ballon. Plusieurs pensent que Rosenfels sera le QB partant, mais ne comptez pas Jackson pour battu trop rapidement. Il ne serait pas surprenant qu’au cours du camp d’entrainement, les Vikings bougent pour…Michael Vick s’il est encore disponible. Vick comme QB sur un troisième jeu serait excitant.

La grande force des Vikings demeurent la défensive avec les Williams et Jared Allen. Cependant les Williams risquent d’être suspendus par la NFL pour avoir utilisé des substances interdites. Allen n’a pas connu une saison exceptionnelle l’an passé, sans être mauvais toutefois. Il ne faut pas oublier EJ Henderson et Chad Greenway qui sont des linebackers très talentueux. Le vétéran defensive back Antoine Winfield a connu une bonne saison l’an passé ce qui l’a mené à son premier Pro Bowl.

Les Vikings auront de l’opposition cette saison avec les Packers qui pourrait rebondir et les Bears qui seront à surveiller.

Une fiche de 10-5 pour les Vikings.

2- Bears de Chicago : les Bears seront à surveiller avec la venue de Jay Cutler. Les blessures et l’incertitude au poste de QB a coûté très cher aux Bears au cours des dernières années.

En offensive, Matt Forte avec une saison recrue spectaculaire sera à surveiller. Il aura beaucoup de gains au sol et il en récoltera aussi de façon significative par la passe. Devin Hester et Earl Bennett sont les WR. Avouez que ce n’est rien pour écrire à sa mère. Cutler risque de s’ennuyer de Marshall et Royal.

La défensive des Bears a toujours la grande force de cette équipe au cours des années avec Brian Urlacher en tête, mais ce dernier a montré des signes d’essoufflement l’an passé. Lance Briggs, qui l’accompagne, est un joueur étoile. Au poste de secondeur, la perte du safety Mike Brown fera très mal. Les defensives backs des Bears est un point faible de l’équipe.
Nous pourrions tirer pile ou face entre les Bears et les Packers pour la deuxième position et j’ai pris les Bears parce que Jay Cutler amènera de l’espoir à cette équipe.

Une fiche de 9-7 pour les Bears.

3- Les Packers de Green Bay : Avec une fiche de 6-10 l’an passé, les Packers ont été l’une des déceptions de la NFL. Plusieurs les voient rebondir, à tout le moins une fiche supérieur à 500.

Rodgers et ses receveurs de passe Driver et Jennings feront le travail sans aucun doute. Cependant l’attaque au sol des Packers est très instable avec Ryan Grant. Après une saison exceptionnelle il y a deux ans, Grant a été très ordinaire l’an passé. Qui est le vrai Grant? Il sera meilleur que l’an passé, mais pas aussi dominant qu’il y a deux ans.

La défensive des Packers n’est pas si mal et en plus leurs deux premiers choix B.J. Raji et Clay Matthews auront déjà un rôle à jouer cette saison. Ces vertes recrues se joindront à un groupe formé entre autre de Nick Barnett, Aaron Kampman, Nick Collins et Charles Woodson. A.J. Hawk est très bon également, mais plusieurs s’attendent à plus de sa part. Une saison importante pour A.J.

L e calendrier des Packers sera difficile surtout les cinq dernières semaines avec des parties à domicile contre les Ravens et Seattle et à l’extérieur face aux Bears, Pittsburgh et Arizona. Ce sont les parties contre les Bears et la fin du calendrier régulier qui me font pencher la balance en faveur des Bears.

Une fiche de 8-8 pour les têtes fromagés.

4- Les Lions de Détroit : la risée de la ligue depuis plusieurs années et une fiche de 0-16 l’an passé. Pas difficile à battre ce record cette saison. Une succession de mauvaise décision ont amené les Lions à cette médiocrité. Des choix au repêchage douteux n’ont pas aidé à rebâtir cette équipe. J’ai bien hâte de voir comment leur premier choix Matthew Stafford se débrouillera cette saison. Plusieurs indications démontrent que Stafford commencera la saison comme substitut à Culpepper. Au sol, Kevin Smith connaîtra une bonne saison malgré qu’il sera derrière une ligne offensive pas très talentueuse. Dans les airs, Calvin Johnson sera l’un des WR dominants cette saison dans la NFL.

La défensive des Lions s’est amélioré avec les additions de Julian Peterson et Larry Foote au poste de Linebackers. Ils joindront Ernie Sims un bon linebacker également. Le defensive end Cliff Avril a montré de belles choses l’an passé à sa première saison. À part ça, la défensive contre la passe des Lions sera dans la grosse misère.

Les Lions seront 0-7 au bye week après des défaites à domicile contre les Vikings, Redskins, Steelers et des défaites à l’étranger face aux Saints, Bears, Packers.
Stafford fera son entré soit à la fin du troisième match face aux Skins ou après le Bye Week à domicile face aux Rams. Mon plan serait à la huitième semaine après le Bye week face aux Rams et ce sera la première victoire des Lions et de Stafford dans la NFL.
Une fiche de 3-13 pour les Lions.