lundi 2 mars 2009

Une grosse fin de semaine d'agents libres dans la NFL

Contrairement à la piteuse et horrible LNH, la NFL nous donne un show incroyable depuis jeudi passé. C'est la course aux agents libres.

Jusqu'à maintenant plusieurs gros noms ont trouvé preneur.

Voici en gros les changements à signaler:

En premier lieu le gros Albert Haynesworth est rendu à Washinton avec le fou de proprio à Snyder pour un contrat mirobolant. Donnez autant d'argent à un joueur défensif est complètement ridicule. Surtout la durée du contrat. Pas de farce ,7 ans et 100 millions peut -être 115 millions avec les bonis. Ridicule!!!

Les Jets ont signé Bart Scott et Litto Shepperd. Ils améliorent la défensive et ils en auront besoin car l'offensive sans Favre et Coles sera moins menaçante.

Les Pats ont échangé Cassell et Vrabel à KC pour un deuxième choix. Une échange diffcile à cerner si ce n'est que les Pats libèrent de l'argent au plafond salarial. Ray Lewis peut-être...Laissez moi rêver! Les Pats signeront un QB agent libre, Garcia serait un candidat intéressant. L'acquisition de Fred Taylor est superbe pour les Pats.

Les Broncos font parler d'eux également avec la venue du terrible Brian Dawkins. Il sera un atout important pour la piètre défensive des Broncos. Jay Cutler serait sur le marché et le monsieur n'est pas content de ça. Pendant ce temps Marshall fait le fou et sera suspendu encore l'an prochain pour quelques matchs.

Kellen Winslow échangé aux Bucs et celle-là a surpris bien du monde. Les Browns sont difficiles à suivre.

Une bonne prise des Cowboys avec Jon Kitna pour seconder Romo. Kitna n'est pas si vilain et avec une équipe potable et une bonne offensive, il pourrait sortir quelques lapins de son chapeau. Je me permet même de prédire qu'avant la mi-saison, plusieurs supporters réclameront la tête de Romo pour donner le ballon à Kitna. Je ne suis pas un fan de Romo et je ne serais pas surpris que Kitna deviendrait le quart no 1 à Dallas en fin de saison. Plusieurs ne seront pas d'accord avec mon opinion , mais je l'assume entièrement.

Plusieurs bons joueurs se cherchent encore une équipe notamment Ray Lewis, Kurt Warner qui jase avec les 49ers, TJ Housemanzadeh discute avec les Vikings et Laveranues Coles aimerait bien rejoindre son ancien QB Chad Pennington.

Jusqu'à maintenant, les Eagles se font rentrer dedans pas à peu près avec les pertes de Shepperd, Dawkins et Buckalter. S'il faut que McNabb décide de partir, l'hiver sera long à Philadelphie. Ils se doivent de signer un RB pour aider Westbrook et un WR de qualité.

Baltimore, aussi, se font rentrer dedans. Il reste à espérer pour eux que Lewis reste avec eux.

Les Broncos bouge beaucoup et j'ai hâte de voir leur début de saison l'an prochain. L'histoire avec Cutler et les bourdes hors terrain de Marshall m'énervent un peu.

Usa Today font une bon résumé des gagnants et des perdants jusqu'à maintenant:
http://blogs.usatoday.com/thehuddle/2009/03/winners-and-los.html

En terminant, félicitations aux gens de 6 verges et les buts pour leur agents libres live Vendredi. Très belle initiative de leur part.