lundi 29 décembre 2008

Un vent de fraîcheur souffle dans la NFL.

Les Bucs, les Cowboys, les Seahawks, les Packers et les Pats ne seront pas des séries malgré qu'ils y étaient des habitués du football de janvier.

Je suis déçu de l'absence des Pats en tant que partisan, mais les Dolphins méritent amplement leur place. Ils sont l'équipe la plus spectaculaire présentement dans la NFL avec leurs choix de jeux truqués. Les Cowboys devront faire un ménage et aérer l'air du vestiaire. Brett Favre a lamentablement échoué dans sa mission d'amener les Jets en série. De plus son coach Mangini a été très ordinaire. La rumeur circule que Bill Cowher prendrait sa place. Parlant de coach, Bill Belichick des Pats a démontré hier qu'il était l'un des grands coach de l'histoire de la NFL en contrôlant le match d'un bout à l'autre malgré des conditions climatiques exécrables.

Atlanta et Miami sont de grandes surprises sans aucun doute, mais les Panthers sont trop souvent oubliés.

Les Chargers entrent par la porte d'en arrière, mais ils ont été l'une des meilleurs équipes dans le dernier droit de la saison. Que dire des Eagles qui arrivent de nulle part. McNabb quand il est dedans est tout un QB.

Les Steelers ont peut-être perdu un Super Bowl avec la commotion de Big Ben. En passant, pourquoi le coach ne l'a pas assis sur le banc par mesure de précautions comme Manning.

Voici mes choix à ce jour pour la fin de semaine des Wild-Card:

Atlanta- Arizona: Un match à haut pointage et je choisis Atlanta malgré qu'ils n'ont pas l'avantage du terrain. Atlanta par 1 point.

Philadelphie-Vikings: la défensive des Eagles en fera voir de toutes les couleurs à Peterson et sa gang. McNabb jouera un match parfait sans erreur. Les Eagles par 5 points

Colts- Chargers: un duel de titans sans jeu de mot plate. Qui sont les vrais Chargers? Rivers aura beaucoup de pression de la défensive des Colts et ils en doivent une aux Chargers. Manning semble avoir retrouvé son air d'aller. Les Colts par 4 points.

Baltimore-Miami: un match défensif dans lequel l'équipe qui commettra le moins d'erreur offensivement gagnera. Dans ce cas, il faut favoriser les Dolphins avec le quart d'expérience Pennington. Flacco en aura plein les culottes avec la défensive des Phins. Un match à bas pointage et Miami par 2 points.

En terminant, mes Pats éliminés, je me range derrière les Eagles avec un oeil favorable aux Dolphins et aux Panthers.

Dans le USA TODAY Pigskin Pool, une belle victoire de Luc Deguise et mention à mon frérot Yves pour sa deuxième position.

Aucun commentaire: