jeudi 19 juin 2008

Le Réseau des sports. (RDS)

Depuis plusieurs semaines, je vous disaient que je parlerais de RDS bientôt. Alors, c'est aujourd'hui que ça se passe.

Évidemment que plusieurs me traîtront de hautain car j'écoute les réseaux anglais, mais RDS est probalement l'un des pires réseaux de sport en Amérique.

Au hockey, je ne suis plus capable de les écouter. Jacques Demers est un chic type, mais ses analystes ne sont pas suivables. Il fait beaucoup d'effort pour améliorer son français et cela est très louable de sa part. Cependant, il faut qu'il livre la marchandise pareil. Alain Crête et Benoit Brunet devraient prendre plus de place. Brunet en est un qui s'est grandement amélioré. À la description, Pierre Houde en met trop et il cherche trop à réinventer le vocabualire du hockey. Son analyste, Yvon Pedneault, est sur ses derniers milles. Il manque beaucoup de pertinence dans ses analystes et propos. Le hockey est l'un des seuls sports où ils sont sur place. Malgré ça, le son est pourris. Pourquoi en série, il présentait uniquement les hymnes nationaux lors des parties à Montréal? Une sérieuse examen de conscience s'impose.

Au Baseball, Denis Casavant fait du bon travail. Cependant Rodger Brulotte m'énerve. Ils écoutent le match à la télé et avec près de dix secondes de retard, nous avons les images. L'ami Brulotte prédit les types de lancés que le lanceur va envoyer et il a déjà vu le résultat. Encore là le son de la partie n'est pas là. Nous vivons pas l'ambiance des stades.

Au tennis, Yvan Ponton et Hélène Pelletier me semble faire du bon travail.

Au soccer, la voie criarde de Claudine Douville m'arrache les tympans. Cependant,le duo Douville-Gounnelle m'a l'air compétent.

Au golf, j'aime bien Lacroix et Blanchard. Ils livrent très bien la marchandise. Blanchard vulgarise bien le jeu du golf. Je les sent à côté de moi quand ils décrivent. Probalement le meilleur duo d'animateur de RDS.

À la Formule 1, Pierre Houde est à son meilleur, malgré quelques cris inutiles. Bertrand Houde, son analyste, est très pertinent. Torto, c'est Torto. Une petite histoire ici et là. Les gens aiment bien ça.

Au football, Denis Cassavant et Pierre Vercheval font du bon travail. Mais le son lors des matchs est pourris. Nous n'entendons pas la foule. Nous avons l'impression d'être dans le stationnement du stade ou dans les toilettes. Il devrait, aussi, mieux choisir leur match de la semaine et se forçer pour ne pas avoir le même match que les autres réseaux.

Pierre Houde est monsieur RDS et malheureusement sa surexposition à l'écran lui nuit beaucoup. On vient qu'on n'est plus capable de le voir. À mon avis,il a été mal utilisé par RDS.

Notre langue fait en sorte que RDS n'est pas souvent sur place(LIVE) pour les évènements. De là la signification des lettres RDS: Reste Dans Studio. Sérieusement, cela est très contraignant pour un téléspectateur d'écouter des animateurs en studio dércirent les parties. L'ambiance n'est pas là du tout.

Avec 22,76 millions de profits l'an dernier, RDS devrait avoir des animateurs sur place une fois par semaine pour le baseball et le football. En plus, il pourrait dans la prériode de septembre être dans la même ville pour le baseball et le football. Par exemple, un match des Red-Sox le samedi et un match des Patriots le dimanche. D'octobre à janvier, il pourrait faire la même chose avec le hockey. Tu pars avec Cassavant pour décrire les trois sports et deux analystes (un pour chaque sport) et l'affaire est ketchup. Au football: Casavant et Vercheval. Au hockey: Casavant et Brunet. Au Baseball: Casavant et peut-être Rodger.

En terminant, le site internet de RDS est très poche. Il est rare que ce site me sert de référence. Au travail gens de RDS, afin de nous présenter un réseau à la hauteur des amateurs de sport que nous sommes. Vous pouvez répondre au sondage sur la satisfaction des amateurs envers RDS.

6 commentaires:

Sportqi.blogspot.com a dit…

Quelle analyse Simon! Tu m'enlèves les touches du clavier! Pour moi RDS veut dire Réseau des Simplets. Et pour avoir déjà rencontré le très-frappé Gerry Frappier qui dirige cette station, je ne suis pas surpris de leur orientation "tout-profit-piètre-qualité". Mon dieu, comme je suis méchant!

Nick T. a dit…

Je suis d’accord avec toi pour le son de la foule lors des matches. On perd énormément du feeling de la foule à RDS avec leur ambiance feutrée. C’est difficile de comprendre les raisons de ce phénomène.

Pour ce qui est de la présence des commentateurs sur les lieux, je trouve sincèrement que ça ne change pas grand-chose. Pour moi les commentateurs sont secondaires et tant que j’ai l’image, ça me convient. Le fait qu’ils restent dans leur studio a permis au réseau d’offrir une panoplie de sports qu’il n’aurait pas pu offrir autrement et dans un petit marché comme le Québec, c’est déjà beau. De plus, je ne pense pas que les cotes d’écoute du baseball et de la NFL justifient la dépense supplémentaire.

David Hamel a dit…

Wow quel beau post!! Good Job.

J'aurais cependant quelques points à corriger. Je vais laisser faire le hockey et le baseball, puisque c'est exactement ce que je pense.

Au tennis, c'est affreux !! Ils font des commentaires tellement insignifiants. Ma blonde qui est une grande fan de tennis enrage à chaque commentaires. Imaginez une fille qui réagit mal. Il n'y a rien de facile.

Au golf, je ne suis pas prêt à dire que c'est le meilleur duo d'animateurs. Oui Carlo vulgarise bien, mais de la à chuchotter, wohhh là. Come on Carlo, les gars t'entendent pas.

Le meilleur duo est celui de football. J'Adore Pierre VErcheval!! Denis est pas pire aussi. Par contre Didier a l'air un peu pris dans son costume, mais...il s'améliore.

Le site web est pas si mal à mon avis. Il est tjrs attardé dans ses technologies mais on voit qu'il y a de l'évolution. J'ai entendu qu'ils vont lancer un réseau sociaux, j'ai hâte de voir ça.

Dans la même idée que toi, je pense que je vais profiter de mon expertise dans le web et je vais faire un analyse du site web par rapport à ses concurrents.

Sans jokes great job !!!

Lâche-pas

Ogie Ogilthorpe a dit…

Parlant de chuchotement, c'est bizarre de voir Yvan Ponton baisser subitement la voix alors qu'un joueur va faire son service.
Trop drôle, et tellement simplet, aussi.

Simon Bussières a dit…

Pour les chuchotements, c'est vrai que cela n'a pas d'allure. Même au poker, ils chuchotent. Être sur place est très important. La decription n'est pas la même et le problème du son serait réglé en partie.

Le plus vieux des Buss a dit…

Salut à tous
Des changements ont été apportés sur le site de la Top liste vous avez un 2 ième choix ou vous pouvez CLICKER pour visualiser la liste sans Controle Active X
Bye bye
http://membres.lycos.fr/lefootballdelanfl/