mercredi 23 avril 2008

Les séries continuent.

Belle victoire de mes Sharks sur les Flames. Kiprusoff a été lamentable et il a laissé tomber ses coéquipiers. Kipru comme le surnomme l'ami Sébastien Houde est en vacance, tout comme lui dans son pool.

Les Flyers ont gagné un septième match sur la route face au Caps. Ovechkin ne pouvait tout faire. Bonne nouvelle pour les gens de Québe qui le verront aux Championnat du Monde. Brodeur a pris sa décision et il refuse l'invitation de représneter son pays au Québec. J'ai un message pour lui: Tu n'es pas correct et tu viens de manquer de respect envers tes partisans mon homme.

Je suis cinq en huit dans la première étape des séries. Voici mes prédictions pour la deuxième ronde:

Montréal en 7 parties contre les Flyers. Price est supérieur à Biron. C'est là que la série va se jouer. Ce sera une série physique. La seule façon pour les Flyers de vaincrent les Canadiens, c'est en jouant robuste et ils doivent charger le but de Price et frapper les défenseurs des Canadiens.

Pitsburgh en 6 parties sur les Rangers. Les Penguins ont deux des trois meilleurs joueurs de la LNH dans le club en Malkin et Crosby. Fleury semble vouloir dominer. Selon moi, les deux meilleures équipes de la conférence s'affrontent dans cette série, le Canadien étant la troisième. L'offensive des Penguins en fera voir de toutes les couleurs à la défensive des Rangers. Je suis déçu un peu que ces deux équipes s'affrontent car je les avaient choisis pour gagner la Coupe Stanley lors de mon voyage à Las Vegas au mois d'août dernier.

Colorado en 6 sur Détroit. Depuis le début que je choisis Colorado pour aller en finale de conférence et je m'assume. Il y a plus de leaders chez Colorado avec Sakic, Foote et Ryan Smyth. Les Wings devront espérer que Osgoog fasse le travail. Théodore est dans sa bulle.

San Jose en 6 sur Dallas. Cette série ressemblera beaucoup à celle entre les Sharks et les Flames. La robustesse sera au rendez-vous. Nabokov joue bien et Turco a encore des choses à prouver. Jeremy Roenick semble être le leader actuel des Sharks. Où est Joe Thornton? Il devra mieux jouer.

Bonne série.

Aucun commentaire: