mardi 29 janvier 2008

La table est mise.

Après une semaine interminable d'attente, c'est enfin ce dimanche que se jouera le Super Bowl.

Il s'en dira des choses d'ici dimanche. Peu importe ce qui se dira, nous aurons tout nos réponses dimache soir lors de l'affrontement entre les Giants et les Pats. Encore un affrontement New-York - Boston pour se gaver de sensations fortes. Après les Red-Sox et les Yankees, c'est au tour des Pats et des Giants.

Objectivement, le match tant attendu sera plus serré que plusieurs le pensent. Du moins plus serré que la cote des parieurs. Est-ce que la semaine de repos sera plus bénifiques aux Pats? À mon avis, il n'y a aucune équipe qui profitera de ce repos. Les joueurs des Giants n'ont pas eu de laisser passer en première ronde contrairement aux Pats, mais les Pats sont plus vieux et ils ont besoin de récupération.

Les Giants sont en feu tandis que les Pats jouent moins bien. Les Pats ont une saison parfaite sur papier, mais dans la tête du partisan que je suis et dans celle de coach Bellichick et ses joueurs, ils ont perdu face aux Eagles, Giants et Chargers( cela fera plaisir à son partisan Bubu). Ceci sera un élément de motivation pour les Pats. Ils ont eu des sérieux avertissements et ils n'auront pas le choix d'être prêt.

La cheville de Brady a fait jaser, mais il sera à son poste. La ligne offensive des Pats devra gagner les batailles contre la ligne défensive des Giants. Une partie du match se jouera là. Les Giants devront contrôler le ballon et dominer le temps de possession pour espérer vaincre les Pats. Le début de match des Giants sera important. Si l'offensive des Giants ne s'installe pas, le pointage à la demi pourrait être élevé et c'est dans ses circonstances que Manning peut devenir vulnérable. Probablement que Samuel sera le couvreur de Burress. Cela donnera un beau duel.

La tertiaire des Giants sera mise à l'épreuve par Brady avec des passes de plus de 20 verges à Stallworth, Moss, Welker et Gaffney. Il sera difficile pour Maroney et Faulk de courrir face au Giants. Ils pourront faire des dommages en captant des passes courtes vers les ligne de côté ou des passes voilées.

Manning devra se méfier de Samuel et Hobbs lorsqu'il passera. Jacobs et Bradshaw auront Bruschi, Vrabel, Thomas et surtout Harrison dans la face.

Ma prédiction: les Pats par huit points, plus précisément: Patriots 31 - Giants 23

Le MVP du match: Tom Brady ou Rodney Harrison.

En terminant, j'ai ajouté à mes liens un site intéressant: Sur Ma dompe, vous trouverez une foule de liens intéressants, des vidéos, des trucs pratiques, des nouvelles. En naviguant dans le site, vous trouverez quelque chose qui vous plaira à coup sûr! Vous-même, vous voulez partager un lien intéressant? N’hésitez pas à le soumettre à Ma dompe! Bonne chance à Patrick Gagné et sa gang avec leur projet.

Qu'en pensez-vous?

Bon Super Bowl à tous.

Aucun commentaire: