mardi 31 juillet 2007

L'affaire Michael Vick

Est-ce que nous sommes tous entrain de déraper dans ce dossier là? Il me semble que les médias et la NFL réagissent beaucoup à cette affaire là. Je ne veux pas minimiser les faits et les agissements de ce parfait imbécile, mais il y a peut-être pire.

Michael Vick a été le tout premier choix au repêchage des Falcons d'Atlanta en 2001. Pour obtenir ce premier choix overall, les Falcons ont cédé leur premier choix (5 ième au total) au Chargers de San Diego. Ces derniers ont obtenus, aussi, un receveur de passe (Tim Dwight) et des choix de 3ième ronde en 2001 et 2ième ronde en 2002. Savez-vous qui les Chargers ont repêché en 2001 au 5ième rang? Probalement le meilleur joueur du footbal actuel: LaDainian Tomlinson. Michael Vick est probablement le joueur le plus complet de l'histoire de la NFl. Mais il est un con assurément. Sa carrière est compromise. Il risque l'emprisonnement.

Arrivons à ma question du départ, la réaction démesurée de plusieurs. Nous critiquons et condamnons un pauvre type pour avoir organiser des combats de chien. Que faisons-nous avec les organisateurs de combats ultimes? Que faisons-nous avec les dirigeants de hockey sénior québécois avec leurs combats organisé à grand coup de poing en pleine face?

Cela n'excuse pas ce qu'il a fait et il devrait, tant qu'à moi, être condamné sévèrement. Cependant avouons qu'il y a pire n'est-ce pas?

Le pire dans tous ça, c'est que j'aime les combats ultimes et le hockey sénior et son folklore. Mais je déteste Michael Vick.

Et vous, qu'en pensez-vous

1 commentaire:

JeffPlam a dit…

La différence c'est que les combats ultime et le hockey senior sont légal ici tandis que les combats de chiens aux États-Unis ne le sont pas. Voila pourquoi la NFL et les médias en font un plat. De plus, les joueur les plus en vue se doivent de montrer l'exemple. Combien de programmes pour aider les kids à ne pas décrocher de l'école ou de ne pas consommer de drogue la NFL commandite et le cave à Michael Vick détruit toute la crédibilité de ces programmes avec ses agissements. Ce n'est pas parce que tu es un athlète professsionnel que tu es intelligent.